J’ai l’occasion et le plaisir de me retrouver dans un studio, seul ou avec des collègues, pour une répétition ou pour la création d’une nouvelle pièce, que quelques jours par an. La plupart de mon travail physique s’exerce sur les lieux des représentations, souvent un extérieur, ou sur les lieux d’accueil des participants aux ateliers, comme par exemple les écoles ou les maisons de retraite. La pratique de la danse reste quand même un moment très important de mon quotidien quand je suis libre de tout préoccupation.
Au-delà du travail physique voici toute une liste des tâches et occupations qui représentent mon quotidien de “danseur”:
- préparation des ateliers
- écriture des projets
- réunion et discussion avec collègues et collaborateurs
- recherche de financement
- communication avec le public (newsletter plaquette Facebook)
- formation
Deux autres activités sont très présente dans ma vie comme danseur. La première activité est le rêve, activité nécessaire à donner vie à tout projet. La deuxième activités est le questionnement. La question que je me pose les plus souvent ces temps-ci est: comment mon activité de danseur se mêle à ma vie de tous les jours.
Bien, cette question, depuis quelques temps, a donné lieu à tout un tas d’essai et d’expérimentation, concret ou théorique, qui commence à construire un dense maillage autour de ma vie et de ma danse.
- la production vidéo
- photographie et écriture
- son et podcasts
- les soins et la relation par le massage SHIATSU
- le metal et la soudure
- fabrication de barbes et masques